750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
29 mars 2013

cake au citron

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cake au citron alors après quelques recherches sur internet (comme si je n'avais pas assez de recettes dans tous les cahiers et classeurs avec des fiches découpées dans les magazines !!!) ...
Il a fait l'unanimité (ou bien mes invités sont bien élevés !!) .
Voici la recette trouvée chez Marmiton  ( la prochaine fois j'essaie la recette de Pierre Hermé qui a l'air pas mal !!!)

-200g de farine
-200 g de sucre
- 4 oeufs
-1/2 paquet de levure
- 100 g de beurre
-1 citron râpé
 
Pour le sirop

-20 sucre n°4 ( environ 100 g je crois )
- le jus de 2 citrons

Faire fondre le beurre.
Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre
Y ajouter le zeste râpé du citron, la farine, la levure et le beurre fondu.
Ajouter les blancs en neige
Mettre au four à 180° pendant 30-40 min

Préparer le sirop en faisant fondre le sucre et le jus des citrons à feu doux.
Imprégner le cake avec le sirop

DSC03140

DSC03138




Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité