750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
9 juin 2013

patisserie

Un essai plutôt réussi pour des Pastéis de nata.
Je ne connaissais pas le nom mais j'avais entendu parler d'un dessert portugais . Je suis tombée par hasard sur celui-ci dans un modes et travaux et j'ai testé .A refaire car pas mal et assez simple :
-1 pâte feuilletée
-25 cl de lait
-130 g de sucre
-20 g de farine
-1 oeuf entier + 2 jaunes
-1 gousse de vanille
- le jus d'un demi citron

Préchauffer le four à 210 °C (th 7)
Fendre la vanille et récupérer les graines avec un couteau
Mélanger le lait et les graines de vanille, porter à ébullition
Mélanger la farine, le sucre et une pincée de sel dans un saladier
Verser le lait bouillant dessus, fouetter.
Ajouter l'oeuf entier, les jaunes et le jus de citron dans la préparation et fouetter
Garnir des petits moules à brioche de pâte feuilletée ( pour ma part j'ai utilisé des ramequins)
Les remplir de la préparaton e cuire 10 min en surveillant .Ils doivent être dorés, un peu brûlés par endroits.
Les saupoudrer de sucre glace

DSC03186

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 200
Publicité