750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
14 avril 2014

Repas de Dimanche...

En ce moment il fait beau alors dimanche on a fait péter le bbq .
Un essai avec des rouelles de porc et c'est plutôt pas mal .
Monsieur a laissé mariner les rouelles depuis la veille dans une sauce à base de tomates, ail, sauce worcestershire (celle dont on arrive jamais à prononcer le nom !!!) . C'était bon, je pensais que la viande serait sèche mais non et à vrai dire je n'avais jamais osé acheter ce type de morceau de porc car je ne voyais pas quoi en faire . Recette à refaire .
Monsieur s'est occupé du plat et moi du dessert donc aujourd'hui j'avais envie de faire des profiterolles mais avec des choux maison .
Mais dernière expérience de pâte à choux n'était pas concluante ( un paris-brest avec une roue à plat c'est le cas de le dire et la pâte pas assez cuite !!!bouhouhouhou, le Paris-Brest est un de mes desserts préféré !!! ) mais c'est comme quand on tombe de vélo, il faut recommencer !!
Pour ma recette ( copiée sur Marmiton !)
25 cl d'eau + 80 g de beurre + 1 cuillère à soupe de sucre , le tout dans une casserole juqu'à ébullition .
Puis on ajoute en une fois 125 g de farine . On mélange juqu'à ce que la pâte se détache de la casserole et on ajoute 3 oeufs un à un en mélangeant bien ( ça fait un peu mal au bras mais c'est pour la bonne cause !!)
Poche à douille et on fait des petits tas ( pas trop petits ) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé
Au four préchauffé à 200 ° pendant 20 à 25 min selon la recette mais je les ai mis un peu plus longtemps .
Ma grande angoisse ( ça devient stressant de faire de la patisserie, comme pour les macarons quand j'ai peur qu'il n'y ai pas la collerette !!!) était que les choux se dégonflent à la sortie du four , et bien non pas cette fois là !!!
Pour finir les profiterolles il fallait de la glace, pas envie de vanille mais plutôt crème brûlée de la Laitière , trop bonne !!! un peu de chocolat fondu ( avec de la créme pour être à fond dans les calories !!!)
Photo :

DSC06441

DSC06448

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 200
Publicité