750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
1 juin 2014

dessert du dimanche...

DSC06518

DSC06519

DSC06524

DSC06533

DSC06534

La semaine dernière j'avais des blancs d'oeufs qui attendaient d'être cuisinés : pas envie de faire un financier, Mr dit que ça se congèle très bien , il l'a vu sur internet, si internet le dit...on congèle les blancs d'oeufs...en attendant...
Il va bien falloir en faire quelque chose quand même alors pourquoi pas une pavlova ...
Décongélation des blancs hier soir ( pourvu que ce ne soit pas une co...rie d'avoir congelé ces blancs !!) et c'est parti ce matin pour la pavlova...une 1ère et pas la dernière car une tuerie dixit Mr .
Alors je confirme : les blancs d'oeufs se congèlent et pour ma meringue ils étaient impécables...
J'ai donc monté en neige mes blancs (il y en avait 5 mais petits oeufs ) dans mon Kitchen Aid en y incorporant 250 g de sucre en poudre petit à petit et à la fin j'ai ajouté 1 c à c de vinaigre blanc et 2 càc de maizena . Les blancs étaient très fermes et brillants .
J'ai étalé, un peu comme j'ai pu à vrai dire, en forme de cercle assez haut avec un rebord ( diamètre environ 20 cm )
Pendant ce temps là le four préchauffait à 180 °.
On baisse le four à 120 ° c et on enfourne pour 1h15 .
Sortir du four et laisser refroidir .
J'ai fait une chantilly avec de la crème fluide entière ( environ 35 cl ) à laquelle j'ai ajouté 2 c à soupe de sucre glace .
J'ai mis la chantilly sur la meringue et ensuite j'ai mis des fraises coupées en morceaux ...
ça fait son petit effet même si la meringue est fragile et casse facilement...
Photos :

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité