750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
30 septembre 2014

Dessert du dimanche...

Serie chocolat faut rattraper le retard
Recette aussi vue dans un livre consacré aux desserts au chocolat : tarte au chocolat .
Un classique mais que je ne fais pas toujours comme ça :
Il faut une pâte sablée pas envie d'en faire une ce matin j'avais une pâte feuilletée .
Faire un caramel avec 80 g de sucre en poudre + 2 cl d'eau . Quand il commence à colorer, ajouter 10 cl de crème liquide réchauffée, mélanger puis ajouter petit à petit 40 g de beurre 1/2 sel coupé en morceaux .
Faire cuire pendant ce temps là la pâte à blanc avec les haricots secs dessus pour pas qu'elle monte et après c'est toujours énervant d'enlever ces haricots de la pâte!!!!!
Quand la pâte est refroidie, étaler le caramel dessus.
Faire fondre 200g de chocolat noir rien que ça avec 20 cl de crème liquide entière la crème sinon c'est pas drôle pour les calories !!!
Napper ensuite sur le caramel . Laisser refroidir en attendant on râcle la casserole pour ne pas perdre une miette de chocolat et comme on est en fin de matinée voire pas loin de l'heure du repas on a faim!!!!!
Verdict : que des bons ingrédients mais un peu trop de chocolat à mon goût non ce n'est pas moi qui écrit ça on ne retrouve pas assez le caramel ...
On va la manger quand même cette tarte au chocolat !!

DSC06646

              

Publicité
Publicité
Commentaires
M
s'il y avait trop de chocolat elle est parfaite pour moi alors
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité