750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
12 octobre 2014

dessert du dimanche

Il y a quelques temps j'avais congelé des blancs d'oeufs (5+4) maintenant que je sais que ça marche bien je ne me gêne plus pour les congeler !!!
Il fallait bien en faire quelque chose : pas envie de faire des macarons en plus avec ce temps humide il parait que ce n'est pas idéal donc autant ne pas se risquer à un nouveau ratage, pas envie de meringue , la dernière pavlova date de peu, donc on se rabat sur une valeur sûre : le financier  avec 5 blancs d'oeufs et avec les 4 autres restant ce sera une mousse au chocolat, autre valeur sûre dans cette maison !!!
Grande 1ère pour la mousse au chocolat car je l'ai faite sans jaune d'oeufs ( le but était de me débarasser de ces blancs d'oeufs !) ni beurre ni sucre .
Pas compliqué à faire :
j'ai fait fondre environ 170 g de chocolat ( au pif !) au bain marie.
J'ai battu mes 4 blancs d'oeufs en neige enfin c'est le robot qui le fait pour moi !!
Y a plus qu'à mélanger le chocolat et les blancs et au frais en verrine.
Jai trouvé une recette dans laquelle on mélangeait une dosette de café soluble dans le chocolat .
Je l'ai fait mais je ne sais pas si c'était trop tard et que mon chocolat avait refroidi mais les grains de café soluble ne se sont pas dissous dans le chocolat.
J'ai quand même mélangé avec mes blancs et au final c'était très bon, le petit goût de café n'est pas désagréable du tout, on sent aussi bien le chocolat ( normal y a que ça !!).
Tout le monde a aimé, c'est une mousse au chocolat que je referai

DSC06818

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aurais adoré prendre le dessert avec vous!
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité