750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
20 novembre 2014

pas terrible 2è ....

Décidemment, rien ne va plus en patisserie !
J'ai voulu tester une nouvelle recette de gâteau au chocolat trouvée dans un magazine, que des bons ingrédients donc ça doit être bon....quand c'est réussi peut-être !!!
-15 g de beurre pour le moule
-150 g de beurre
-4 oeufs
-150 g de chocolat noir patissier
-150 g de sucre
- 80 g de farine

Préchauffer le four à 210 ° C ( th7)
Verser le sucre semoule dans une casserole à fond épais avec 2 càs d'eau. Chauffer en surveillant pour faire le caramel jusqu'à obtention d'une couleur dorée. Hors du feu ajouter 75 g de beurre en parcelles et mélanger délicatement .
Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie et hors du feu, ajouter 75 de beurre en parcelles et mélanger délicatement pour obtenir une surface lisse.
Mélanger la préparation au chocolat avec le caramel, ajoutr les oeufs en fouettant un par un et terminer par la farine petit à petit .
Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner pour 20 à 25 min, le centre du gâteau ne doit pas être trop cuit.

Les difficultés ont commencé avec le caramel : je ne sais pas pourquoi mais le sucre a mal fondu et là je me suis dit : ça va être raté !
Au bout d'un certain temps le caramel doré apparait quand même et 2è difficulté en ajoutant le beurre en parcelles au caramel : pas facile de mélanger les 2 . La recette disait " mélanger délicatement", impossible d'être délicate vu la "masse" que j'avais dans la casserole. Bref, je continue malgré tout .
Il fallait ensuite mélanger le chocolat et le caramel : 3è difficulté !!
Le caramel se met à durcir : je suis désespérée ....Je n'en peux plus de ce gâteau !!
Allez, hop je termine : au four !!
Verdict : pas beau, texture un peu caoutchouteuse !!!
Il n'y a que miss Agathe qui le trouve bon !!!

DSC06888

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité