750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
17 avril 2015

Des petites galettes pour le goûter....

IMG_0242

IMG_0245

IMG_0249

IMG_0251

Une recette de galettes façon "galettes Saint Michel " trouvée sur le site " la super supérette ".
Rien à dire, très bon avec un bon goût de beurre, hum ...direct dans les fesses !!
Recette très simple sauf que j'ai un peu galéré pour étaler la pâte qui avait tendance à s'effriter puis j'ai tamponné les galettes avec un tampon avec message mais ça ne se voit pas tellement, pas grave , on a tout mangé !!!

Pour environ 35 galettes :

-Faire fondre 125 g de beurre 1/2 sel avec 100 g de sucre blond.
-Mélanger 200 g de farine avec 1/2 c. à café rase de bicarbonate alimentaire.
-Ajouter le mélange beurre-sucre + 3 c. à soupe de lait + 6 gouttes d'arôme de vanille.
-Former une boule, étaler au rouleau sur une épaisseur de 3 mm environ
-Découper les galettes et les dorer avec un jaune d'oeuf mélangé à 3 c. à soupe de lait.
- 15 min au four préchauffé à 180 °C


Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aurais adoré en croquer quelques unes avec ma tasse de café!
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité