750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fashion & Cooking
23 août 2015

le Japon ...

Déjà 1 mois que nous sommes rentrés du Japon ...
Voyage incroyable, pays assez fascinant, les Japonais sont d'une extrème gentillesse, pas facile d'exprimer notre ressenti : Tokyo n'est pas une "belle" ville, détruite en partie pendant la guerre et reconstruite de façon assez anarchique mais elle reste incroyable...
Donc départ de Paris pour une escale au Qatar après  ( nous avions pris un vol Qatar airways, très bien..) 6h30 de vol puis direction Tokyo pour encore 10h30 de vol. Le temps passe assez vite dans l'avion : un grand choix de films ou série TV ou docs, des repas, des boissons, tout le pesonnel est aux petits soins...Arrivée à Tokyo Narita vers 18 h le soir et là plongée directe dans le Japon : aéroport nickel, toilettes aux multiples fonctions ( je ferai un dossier spécial !!), Japonais prêts à nous aider même si ils parlent très peu l'anglais ...
Nous avons pris un train pour Tokyo ( l'aéroport est éloigné du centre de Tokyo ) puis le métro pour aller à notre 1er hébergement qui était une auberge de jeunesse dans le quartier d'Asakusa : passage à pieds devant le 1er temple que nous irions visiter le lendemain : le Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo...