750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
11 novembre 2015

dessert ...

Aujourd'hui on est pas dimanche mais comme c'est férié on va dire que c'est pareil ...pour faire un dessert en tout cas...
Pas trop d'inspiration, pas envie de faire un gâteau alors j'ai fait une semoule au caramel .
Un peu couleur "citrouille" sur la photo, il faut dire que mon caramel était tant qu'assez cuit, et j'ai mélangé un peu de ce caramel avec la semoule après avoir nappé le fond de mon plat...
Pour la recette du caramel :
-500 g de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc + 10 cl d'eau .
- je mets sur le gaz et je surveille jusqu'à ce que la couleur du caramel soit bien ( un peu trop foncée aujourd'hui !)
- j'ajoute 20 cl d'eau ( je mets la casserole dans l'évier car ça pète un peu ) et je remets sur le feu pour terminer en remuant ...
Il est assez liquide donc on peut mettre moins d'eau et ici les proportions sont énormes donc par exemple pour mon petit plat de ce midi j'ai tout divisé par 3
Pour la semoule, je suis la recette sur le paquet...

IMG_2828



Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité