750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
27 novembre 2015

Comme ça ...

J'ai eu envie de faire des cannelés, comme ça, parce que je n'en avais pas fait depuis longtemps et parce que c'est bon !!!!
Alors c'est parti , toujours la même recette :
- 1/2 litre de lait entier ( je mets du 1/2 écrémé car c'est toujours celui-ci que j'ai à la maison !)
- 1 oeuf + 3 jaunes
-1+1/2 gousse de vanille ( je mets celle en poudre car je n'ai pas toujours des gousses entières )
- 150 g de farine
-40 g de beurre
- 250 g de sucre glace

1er jour
mettre le beurre à fondre doucement dans le lait. Battre l'oeuf avec les jaunes et la vanille sans faire mousser.
Ajouter peu à peu le lait pas trop chaud.
Dans une terrine, mélanger la farine avec le sucre et une pincée de sel puis délayer les peu à peu en remuant avec un foeut avec le mélange lait/oeufs tiède.
On peut incorporer à ce moment là un peu de rhum ( perso je n'en mets pas ).
Je mets mon saladier au frigo pour la nuit.

2è jour 
Préchauffer le four 180/200° ( bon c'est pas très précis sur la recette donc je mets à 190° !)
Beurrer les moules à cannelés puis les placer au congèlateur une 10 aine de min pour figer la couche de graisse ( pas trop épaisse quand même !!)
Remuer la pâte et verser dans les moules , ne pas les remplir ( au 3/4 ) et au four .
Pour le temps de cuisson, c'est variable selon la taille des moules mais c'est assez long ( 40-50 min ) à surveiller...

C'est vraiment TROP BON ...surtout quand ils sont juste faits car il est vrai que le lendemain ils sont ramollis ...mais ça se mange quand même !!
Bon alors, photos maintenant et on va tout de suite voir que je ne suis pas une experte : mes cannelés ont monté, monté, monté et pouf ...sont retombés !!! d'où cette forme bizarre ...il n'en est pas resté un seul malgré tout  ( il y en avait plus que ceux sur la photo !!)

IMG_2853

IMG_2854



Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité