750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
18 mars 2016

dessert de dimanche...

Un essai pour le dessert de Dimanche dernier : panna cotta agrumes et coco
Bon je vais être obligée de le terminer toute seule je crois...donc je ne referai pas ce dessert : je ne sais pas ce qui me gêne en fait peut-être le lait de coco mais c'est un peu la base donc.....pas facile mais il en faut pour tous les goûts et ce ne sont pas les nôtres . Voici la recette trouvée dans " modes et travaux"

Base :
- 200 g de sablés
- 100 g de beurre

Panna cotta:
- 50 cl de lait de coco
- 30 cl de crème liquide
- 5 feuillees de gélatine
- 1 citron vert et 1 citron jaune non traités
-  1 orange non traitée
- 100g de sucre

Mélanger les biscuits concassés et le beurre fondu pour obtenir une pâte
Chemiser le tour d'un cercle à entremet de papier sulfurisé, le poser sur un plat
Etaler la pâte dans le fond en tassant bien. Réserver au frigo 1 h
Ramollir la gélatine 10 min dans l'eau froide.
Râper finement le zeste des agrumes
Verser le lait de coco, la crème et le sucre dans une casserole, ajouter les zestes.
Porter à fremissements, laisser infuser 10 min hors du feu
Filtrer ( ça j'ai oublié de le faire!!) et chauffer à nouveau.
Ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger et laisser tiédir en remuant souvent.
Verser sur le fond de biscuit
Réserver une nuit au frigo
Pour finir on peut décorer avec des fines tranches d'orange ( je ne l'ai pas fait )

IMG_3257

IMG_3258

IMG_3261

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 200
Publicité