750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
30 mai 2016

dessert du dimanche ...

Il y a une semaine j'ai voulu faire un fraisier en dessert, j'avais une recette découpée dans un " modes et travaux " il y a longtemps...
bon j'ai passé ma matinée à patisser avec ma nièce Jeanne qui m'a aidé et le résultat est assez décevant : le gâteau est généreux certe mais je trouve que le goût n'y est pas, peut être à cause des fraises pas assez parfumées...
Recette quand même :
-Pour la créme :
Faire ramollir 10 g de gélatine dans de l'eau froide. Fouetter 6 jaunes d'oeufs et 80 g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. ajouter 80 g de fécule de maïs, bien mélanger.Chauffer 50 cl de lait avec 1/2 zeste de citron. Verser en filet sur le mélange précédent.
Reverser dans la casserole et cuire 5-6 min sur feu doux, en remuant, jusqu'à épaississement.
Ajouter la gélatine essorée, mélanger et verser dans un saladier. Filmer et au frais.

-Pour le biscuit
Mélanger 4 blancs d'oeufs en neige avec 100 g de sucre pour obtenir une meringue souple.
Ajouter les 4 jaunes, 1 pincée de sel et 1/2 zeste de citron râpé.
Ajouter d'un coup 130 g de farine tamiséeet mélanger à la spatule, du bas vers le haut.
Verser la pâte dans un moule 20 x 40 cm garni de papier cuisson.
Saupoudrer de 30 g de sucre glace. Cuire 15 min four préchauffé à 180 °.

Laisser refroidir puis découper 2 carrés de 20 cm de côté
Rincer 500 g de fraises, les équeuteret les couper en 2.

Monter 20 cl de créme fraîche en chantilly. L'incorporer dans la créme patissière. Déposer un carré de biscuit sur un plat, le recouvrir d'1/3 de crème.  Garnir d'une couche de fraises.Recouvrir de la moitié du rest de crème.

Diluer 50 g de confiture de fraises avec un jus de citron, l'étaler au pinceau sur le second carréde biscuit puis le recouvrir du reste de crème.
Le poser sur le 1er biscuit. Décorer du reste de fraises.
Au frais.

Bon il n'y a que des bonnes choses dedans mais c'est pas ça ....

IMG_3813

IMG_3814

IMG_3816

IMG_3818

IMG_3819

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe dessert!!!Bonne journée, merci de ce partage
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 200
Publicité