750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
21 juin 2016

ça bave ...

Quand mon papa  est dans son jardin (le potager c'est sa passion, il y passe ses journées ...) il ramasse patiemment les escargots et les met de côté .
Ma maman ne veut plus s'embêter à cuisiner des escargots alors c'est moi qui en hérite !
Après une période de jeûne il faut les faire " baver" (je passe l'épisode où les escargots se sont échappés du filet dans lequel ils étaient : ma coupe d'oeillets dinde ne s'en remettra pas : plus une feuille, ils ne m'ont laissé que les fleurs, ils ont aussi attaqué les feuilles d'une orchidée, bref...on a réussi à récupérer la majorité des escargots!!!).
C'est Monsieur qui s'est attaqué à la séquence " bave" . Du gros sel et il faut les mélanger, les rincer, recommencer et recommencer encore jusqu'à ce qu'ils ne bavent plus ou presque plus.
Je les ai fait cuire dans un court bouillon pendant environ 1h puis je les ai  "décoquillés", enlevé le bout d'intestin et mis en paquet puis au congélateur...
Maintenant je n'ai plus qu'à inviter mes parents pour la dégustation !!!

IMG_3881

IMG_3884

IMG_3886

IMG_3891

IMG_3893

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité