750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
27 novembre 2016

dessert de dimanche...en 3 étapes...

J'aime bien regarder l'émission de la 6 " le meilleur patissier ". Ca parait toujours simple et ça donne des idées .
La semaine dernière il était question du "succès" et à la maison comme on aime bien le Paris-Brest et la crème au praliné je me suis dit qu'il fallait que je me lance.
Grande première d'une part pour le succès que je n'avais jamais fait et d'autre part j'ai décidé de faire ma pâte pralinée.
Bonne surprise car c'est facile à faire, ça revient beaucoup moins cher que de l'acheter prête et c'est très bon ....
J'ai trouvé la recette sur internet . Il faut : 80 g de noisettes et 80 g d'amandes émondées ( oups j'avais acheté des amandes non émondées ! ) et 160 g de sucre en poudre.
Faire griller les amandes et les noisettes 1- 2 min à la poêle  puis ajouter le sucre . Faire caraméliser ( il faut bien surveiller , j'ai eu peur que ce soit un peu cramé mais au final ça allait ) .Une fois caramélisé mettre le mélange sur une feuille de papier sulfurisée et laisser refroidir .
Casser un peu et passer au mixer, je n'ai pas tout mis en une fois : il faut dire que le caramel est dur et que ça brasse pas mal dans la cuve du mixer.
Une fois le mélange reduit en poudre il faut continuer à mixer et on obtient ensuite la pâte pralinée .
elle se conserve 3 semaines au frigo parait-il, j'espère car il m'en reste .
Photos :

IMG_4298

IMG_4300

IMG_4301

IMG_4307



Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité