750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
27 novembre 2016

dessert de dimanche...en 3 étapes

Après avoir fait mon pralin le vendredi j'ai fait mes fonds pour le succès .
Un tour sur internet pour trouver une recette, pas facile, il y a de tout, du plus simple au plus compliqué, et c'est finalement sur Marmiton que j'ai trouvé.
Pour les 2 fonds du succès, il faut :
- 200 g  de blancs d'oeufs (  environ 5 blancs )
- 180 g de sucre
- 180 d'amandes en poudre
- 20 g de fécule de pommes de terre

Mélanger les amandes, 100 g de sucre et la fécule.
Monter les blancs en neige pas trop fermes et dès qu'ils n'ont plus un aspect mousseux ajouter le sucre restant
Ajouter le mélange des amandes aux blancs d'oeufs.
Sur du papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille, faire 2 cercles de 21 cm de diamètre ( J'ai saupoudré avec des amandes et noisettes mixées )
Cuire 15 min au four préchauffé à 180°.

Bon alors pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mes 2 disques sont restés " mous " alors que c'est une meringue et croustillant ça aurait été mieux !!!
Mais si c'est comme pour les macarons, pas de chance !! C'était quand même très bon !!

IMG_4309

IMG_4312

IMG_4313

IMG_4316

IMG_4318

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité