Samedi soir nous avions des invités et j'avais décidé de faire une charlotte aux fraises en dessert .
Ce n'est pas encore la saison des fraises même si on en trouve au supermarché qui viennent d'Espagne et sont absolument insipides mais j'en avais un sachet au congélateur : des fraises du jardin de mon papa qui sont bien parfumées mais une fois congelées on ne peut pas les manger comme ça , je les utilise en mousse .
J'ai donc mixé les fraises décongelées avec du sucre au pif la quantité de sucre .
J'ai fait une chantilly avec un peu de sucre glace et pour la 1 ère fois j'ai utilisé du fix chantilly pour qu'elle soit un peu plus ferme .
J'ai fait ramollir 5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis une fois essorées je les ai fait fondre dans un peu de mousse aux fraises réchauffée .
J'ai remis toute la mousse ensemble et une fois refroidie j'ai incorporé ma chantilly.
Des biscuits cuillers imbibés dans un sirop fait avec le jus des fraises déconglées et du sucre.
J'ai tout de même incorporé des morceaux de fraises fraiches entre 2 couches de mousse mais ces fraises n'étaient absolument pas terribles : dures et sans goût !!!
La charlotte était très parfumée grâce aux fraises du jardin , on aurait pu penser qu'il y avait de l'arôme de fraise mais non !!!
Je n'ai pas fait de finition mais elle aurait été plus jolie avec des petites roses de chantilly dessus ...la prochaine fois je le ferai !!!

IMG_5117