750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
20 mai 2017

Enfin...

J'avais acheté ces napperons chez Emmaüs depuis pff...je pense plusieurs années mais tout vient à point .....
Je les avais teint en même temps que d'autres teintures de nappe et tee-shirt je pense et depuis ils attendaient ................
Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée mais me voilà décidée la semaine dernière à en finir avec ces napperons qui étaient destinés à faire des corbeilles amidonnées....Un petit tour sur le net pour voir comment les amidonner .
2 solutions : le sucre ou la maïzena . Je choisis la maïzena .
On trouve plusieurs dosages sur le net , souvent 1 cuillère à soupe de maïzena pour 5 cl d'eau à porter à ébullition de façon à obtenir une sorte de colle mais j'ai aussi vu 1 cuillère à soupe de maïzena pour 30 cl d'eau et là je pense que la colle est plus transparente .
J'ai fait un peu à ma sauce c'est à dire que j'ai mis 1, 5 cuillère à soupe de maïzena pour environ 20 cl d'eau . Je pense que c'est un peu trop épais mais ça l'a fait quand même. Je laisse refroidir " la colle" et je trempe dedans les napperons, il faut ensuite retiré l'excédent de colle  (et c'est là que j'en ai laissé un peu trop donc après séchage il faut enlever ça ).
J'avais choisi mes supports avant en fonction de la taille des napperons et je les ai recouverts de film étirable pour faciliter le décollage.
J'ai bien lissé les napperons sur leur support et j'ai laissé séché plusieurs jours pour être sûre !!!
je suis assez satisfaite du résultat, à voir si ça va tenir dans le temps et pas ramollir quand le temps sera humide vers Octobre et que l'on a pas encore de chauffage dans les maisons !!!
La question est aussi de savoir ce que je vais en faire : j'aime bien quand c'est fixé au mur mais Monsieur ne veut pas sinon je crois que les miss sont aussi intéressées alors les corbeilles seront pour elles et de toute façon ils m'en reste encore 2 à faire !!!

IMG_5326

IMG_5330

IMG_5331

IMG_5333

IMG_5334

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité