750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
29 juin 2017

côtes de bettes

Pour ma part j'ai toujours parler de " côtes de bettes" mais il parait qu'on peut aussi dire "cardes" ou "blettes"...
Bref toujours est-il que je n'en étais pas fan étant jeune : ma maman les faisait cuire à l'eau puis soit à la poêle soit froides en entrée à la mayo !!
Mais maintenant je commence à y prendre goût car on les cuisine différemment, il suffit d'aller sur le net où il y a plein de recettes, on ne sait plus laquelle choisir !!
Pour cette fois - ci c'est une recette un peu à l'indienne avec des épices et nous on adore les épices !!!
Donc j'ai coupé les bettes en tronçons en les effilant c'est le plus c----t à faire et je les ai mises à cuire au wok avec un peu d'huile d'olive.
J'ai émincé 3 gousses d'ail, 3 cardamomes dont j'ai récupéré les graines que j'ai pilé avec une cuillère à soupe de graines de cumin.
Une fois les bettes cuites j'ai ajouté mes épices + du curry + du gingembre râpé+ du curcuma , à la louche je dois dire !!
C'est très bon et ça change car j'avoue que parfois je ne sais pas quoi faire comme légumes ...et en plus Monsieur en a fait dans son potager !!!
La prochaine fois je garde les feuilles vertes pour les cuisiner aussi !!

IMG_5421

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent les bettes effectivement ! ...Quel dommage de ne pas consommer le vert des feuilles façon épinard ou salade.<br /> <br /> Attention les cardes sont les feuilles du cardon. Pas du tout la même famille ; l'une est un chénopode et l'autre un aster dont la confusion est facile avec l'artichaut. Les recettes diffèrent mais sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. J'essaie de mon côté les légumes au vinaigre au milieu des cornichons avec, justement des côtes de bettes et des cardes... Affaire à suivre !
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 200
Publicité