750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
30 novembre 2017

dessert de dimanche...raté

J'avais envie de faire un gâteau Nantais depuis quelque temps .
Je trouve une recette sur le net ( elles se ressemblent toutes pour une fois et ça ne parait pas bien compliqué !)
Dès le départ, problème : la tête de mon beurre mou battu avec le sucre !!! J'ai bien vu que ça n'allait pas le faire mais bon on va continuer, ça va peut-être s'arranger...mais...non !!
Bon ce sera peut-être mieux après la cuisson...mais...non !! 
Bon on va faire le glaçage pour faire genre gâteau Nantais...mais ...non !!!
Jusqu'au bout, rien ne va et à la 1ère part coupée il faut bien l'avouer c'est raté...
Recette quand même( je pense que c'est mon mélange beurre+sucre qui tout fait fouaré !! )
- 3 oeufs ( température ambiante )
- 125 g de beurre 1/2 sel très mou
- 150 g de sucre en poudre
- 125 g de poudre d'amande
- 40 g de farine
- 15 g de rhum
- 50 g de sucre glace + 10 g de rhum pour le glaçage ( qui n'en ai pas un pour moi, je pense que les proportions ne sont pas bonnes )

Battre le beurre mou + sucre . Blanchir au moins 5 min
ajouter les oeufs un à un en fouettant bien, puis 15 g de rhum ( j'ai mis15 cl ? )
Verser la poudre d'amnades, fouetter.
Ajouter la farine et ne plus trop fouetter .
Verser dans un moule beurré.
Four préchauffé à 170 ° chaleur tournante pendant 45 min.
Démouler (il était beau à ce stade là !)
Une fois refroidi, préparer le glaçage et verser doucement sur le gâteau ( pas de beau glaçage blanc pour moi, le gâteau a tout bu !!)

Niveau goût, ben c'est goût de rhum !!
Texture pas du tout bonne pour le mien : pas de texture " gâteau"
au final on l'a quand même mangé et je pense que je retenterai parce que j'aime bien le gâteau Nantais !!

IMG_6939

IMG_6940

IMG_6944

IMG_6946

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 200
Publicité