750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
24 septembre 2017

dessert de dimanche ....

J'avais depuis quelques temps de la pâte sablée au congélateur. Je ne sais plus où j'avais trouvé la recette de cette pâte ( internet sans doute ) mais j'avais des jaunes d'oeufs à utiliser et donc cette pâte avait été faite avec puis congelée car je n'en avais pas l'utilité à ce moment là . Alors je décide de faire une tarte poire-chocolat avec cette pâte que je décongèle donc .
Impossible de l'étaler au rouleau ni à la main d'ailleurs : elle s'émiettait !!
Ma préparation de poires était faite, pas d'autre pâte sous le coude, l'heure du déjeuner qui approche, un dimanche ...donc je décide de faire des tartelettes, c'est plus facile à aplatir ( à ce niveau là on étale pas ...on aplatit !!! ) .
Pour les poires je les mixe (  4 dans la recette) et j'ajoute 5 cl de crème un peu fouettée, 60 g de sucre et 1 cuillère à soupe rase de farine . J'incorpore 2 oeufs un à un . Je verse cette préparation sur le fond de tarte et au four 25 min th 7 .
Je fais fondre 200 g de chocolat noir au bain marie avec 60 g de beurre.
Je nappe la tarte refroidie avec ce chocolat et à partir de là il faut résister pour ne pas goûter tout de suite !!!
J'avais annoncé tout de suite la couleur avec ma pâte sablée qui me paraissait râtée et quelle surprise : les tartellettes étaient super bonnes !!
La pâte délicieuse bien qu'elle s'émiettait beaucoup !!
Pas de restes ...

IMG_6767



Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité