750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
3 avril 2014

dessert...

J'avais envie de tester le tiramisu au caramel sur les conseils de ma nièce Jeanne .
Merci Jeannou, j'adore.....
Il faut faire un tiramisu classique en mélangeant 3 jaunes d'oeufs et 30 g de sucre puis le mascarpone puis les blancs battus en neige.
J'ai ensuite imbibé un peu mes biscuits cuillers avec du caramel liquide ( fait maison ) .
Je n'ai pas fait des coupes individuelles mais j'ai tout mis dans un plat rectangulaire en alternant les couches biscuits, crème .
Pour le caramel liquide j'ai trouvé THE recette ( je divise les proportions par 2 sinon ça fait trop !!) :
 - 500 g de sucre + 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc + 10 cl d'eau  le tout à ébullition dans une caserole .
 Quand le caramel est de la bonne couleur, poser la casserole dans l'évier et verser 20 cl d'eau dedans, un peu moins si on veut un caramel pas trop liquide ( ça pète un peu !!) .
Remettre sur le feu en tournant  et voilà un caramel qui reste liquide !!!
Photo ( c'est pas très appétissant mais c'est bon) :

DSC05807

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 204
Publicité