750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
24 avril 2017

dessert de dimanche...

Un dessert de dimanche mais qui a été fait pour le dessert du samedi soir car nous avions des invités donc pour dimanche c'était les restes ...
Il s'agit d'un tiramisu trouvé sur Marmiton.
Il y a plein de variantes pour le tiramisu, celui-ci est aux spéculoos et pommes au caramel.
assez simple à faire et très bon ..
J'ai épluché 6 pommes puis coupé en dés et fais cuire pas longtemps avec un peu d'eau, de la canelle et un peu de sucre en poudre
J'ai fait un caramel au beurre salé que j'ai ensuite mélangé avec les pommes ( pas tout il me reste du caramel ).
Pour ma recette j'ai utilisé 5 oeufs donc j'ai mélangé 90 g de sucre en poudre avec les 5 jaunes puis ajouté 2 pots de mascarpone soit 500 g.
J'ai battu les 5 blancs en neige et je les ai ajoutés au mélange mascarpone.
Dans un plat rectangulaire j'ai mis une couche de spéculoos écrasés puis les pommes-caramel puis le mélange mascarpone et j'ai fini en mettant des spéculoos . Pas facile à servir car ça ne se tient pas vraiment, c'est plus présentable quand c'est dans des verrines ...mais c'est bon.........

IMG_5287

IMG_5290

IMG_5291

IMG_5294

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 206
Publicité