750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion & Cooking
4 février 2015

dessert de dimanche...

Envie de faire des choux dimanche...
Une nouvelle recette lue dans un livre de recettes de choux justement ...et c'est parti....
Très bonne recette de choux c'est juste pour la quantité que je n'ai pas réalisé...en effet j'ai fait 55 choux !!! pour 4, ça fait beaucoup !!!
alors allons-y pour la recette...pour 55 choux donc :
-125g d'eau + 125g de lait + 110 g de beurre à chauffer dans une casserole .
Une fois l'ébullition, on ajoute d'un coup 140 g de farine et on mélange bien ( feu doux ) pour sécher la pâte de façon à ce qu'elle se détache bien .
On la met dans un saladier et on ajoute un à un 5 ou 6 oeufs entiers ( la pâte doit former un ruban ).
On met la pâte dans une poche à douille et on forme des choux ( pas trop gros car ça gonfle )
Au four à 170°-180° C ( four ventilé) pendant 35-40 min ( attention surveiller car pour mon four 34 min étaient suffisantes )
Les choux sont bien gonflés et ils ne sont pas retombés !!!
Il me restait à les garnir...mais de quoi ? J'avais un peu la flemme de faire une crème patissière, en plus je n'avais pas de vanille ni gousse, ni graines, ni arome , pas trop de temps non plus, alors j'ai fais une chantilly maison ...et puis je voulais napper avec autre chose : caramel au beurre salé mais je n'avais plus assez de crème fraiche, décidemment, donc j'ai fait simple : des carambars à fondre avec un peu de crème ...rien à dire, c'est bon !!!
Vu la quantité de choux, je ne les ai pas tous garnis alors j'en ai congelé...on verra bien..

IMG_0176

IMG_0177

IMG_0181

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hm j'avoue qu'il me donne envie tes petit choux :p en tout cas je découvre ton blog avec plaisir !! c'est très intéressant est varié beaucoup de talent et d'imagination peut être que en temps qu'artiste tu voudrait passer sur mon blog pour lire mais chronique et peut être plus tard mes œuvre ( un bien grand mot pour parler de mes écrit :)
A
Humm a croquer ces choux:)
Fashion & Cooking
Publicité
Fashion & Cooking
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 23 213
Publicité